Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques d'une bloggeuse presque branchée
Chroniques d'une bloggeuse presque branchée
Publicité
Chroniques d'une bloggeuse presque branchée
Archives
Newsletter
12 janvier 2008

Un peu de moi

L'autre jour, alors que je regardais le blog d'une Jeune Demoiselle (que j'aime beaucoup d'ailleurs), je suis tombée sur un article qui m'a beaucoup plus. Celui-ci parlait des films, de la musique, des artistes qui l'influençaient. J'ai donc décidé de m'en inspirer pour cet article.

Cependant cet article parlera surtout de mes gouts et des choses que j'aime et qui n'ont pas forcement de rapport avec mon style vestimentaire.

Tout d'abord, il y a mes films préférés. A commencer par

Forrest Gump. Je l'ai encore vu hier. Ce film est tellement beau, émouvant, magique et drole. J'aime Tom Hanks et le personnage qu'il joue. Bref, ce film est tellement plein d'optimisme que je le met en haut de mon classement!

Forrest_20Gump

Marie-Antoinette , j'aime sa fraîcheur, le petit côté "sexy". C'est un film qui nous montre l'autre visage de cette femme que l'on a toujours vu comme étant une femme dépensière.

14335905_m

14336143_m14336237_m

Lost in Translation, j'aime l'histoire, cette histoire d'amitié si forte qu'on aimerait qu'elle se concrétise et qui finallement nous laisse sur notre fin. Mais après tout il ne serait pas aussi beau sinon. J'aime aussi la façon dont c'est filmé, ces magnifiques plans de Tokyo et puis Scarlett qui est tout simplement géniale et Bill Muray tellement drôle.

opening_lost_in_translation

lost_in_translation_2untitled

En littérature, je peux citer deux livres qui m'ont réellement fasciné.

Tout d'abord il y a

Zadig ou la Destinée de Voltaire

Des Souris et des Hommes de Steinbeck (le livre à lire d'abord le film ensuite, les deux sont géniaux)

des_souris_et_des_hommes_of_mice_and_men_1991_reference

Au niveau de l'ART

Le Pop ART (of course) avec entre autre Andy Warhol (mon favori) et Roy Lichtenstein (ensuite).

hamilton_appealingmedium_lichtensteinwarhol_mickey_mouse_

Il y a aussi Gaudi en architecture. Je trouve un côté très féerique à toutes ses oeuvres.

Gaudi_House

Franck Lloyd Wright, pour sa maison sur la cascade et le musée Guggenheim de New York ainsi que toutes ses autres conceptions organiques et ses influences japonaises.

cascade

Il y a aussi ces femmes qui me fascinent

AUDREY_HEPBURN2pop13

marilyn_monroe_roses2

Publicité
Publicité
Commentaires
L
j'ai aussi revu Forrest Gump la semaine dernière et c'est à chaque fois la même émotion devant tant de simplicité. Ce film est magique !<br /> J'aime beaucoup tes goûts et influences ;)
Publicité