Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques d'une bloggeuse presque branchée
Chroniques d'une bloggeuse presque branchée
Publicité
Chroniques d'une bloggeuse presque branchée
Archives
Newsletter
17 décembre 2008

Blogs et cie

marieantoinette

Cela fera deux ans en mai prochain que je suis sur la blogosphère, mais je crois que je ne l'ai jamais autant trouvé aussi ennuyeuse.
Depuis quelques mois des tas et des tas de blogs modes sont apparus, comme dirait ma copinette Audrey (je ne peux pas mettre de lien vers ton blog car il fait planter mon ordi à chaque fois que j'essaye de le visiter), avec son lot de bons et de très mauvais.
Le blog mode est à la mode, on aime se prendre en photo devant son miroir ou dans son jardin ou n'importe où d'ailleurs, on prend des poses, on s'invente des histoires... seulement quand on voit la même chose sur des dizaines de blogs... cela devient vite inintéressant!
Le pire c'est que ces blog sont censés montrer notre personnalité, en quoi nous sommes uniques les unes des autres et pourtant sur un tas de blog ce n'est pas le cas. Combien de fois avons-nous vu la robe jaune Topshop d'Alix ou en encore de Jeune Demoiselle, pareil pour la robe très japonisante (très Sailor Moon) qu'on adopté nos même bloggeuses, je ne parle même pas du tour de cou Kookai qui est devenu le IT de cet hiver (l'an dernier c'était le keffieh H&M), de la robe Maje à carreaux, des chaussures trop cutes de chez H&M (celles à fleurs et talons "bois", les richelieux compensées ...). Bref je m'ennuie de les lire, mais le pire c'est que je me disais ILS me les faut!

Au début j'aimais flanner sur les blogs mode car je trouvais ces filles follement originales, il y avait Alix et Betty, mes chouchous. Seulement, je n'ai plus la même envie d'aller les lire car j'ai l'impression de retrouver toujours la même chose. Bien sur elles ont leur univers c'est certain mais l'engouement n'est plus le même qu'avant.

Et puis dans ce "chaos blogesque", il y a des blogs qui ne sont pas forcément des blogs mode mais des blogs où il fait bon d'aller. Il y a celui de Little Warhol ( pour les gouts que je partage [collage, mode, tv ] ), celui de Princesse Audrey (blog que je lis depuis mon entrée dans la blogo et qui ne m'a jamais déçue), celui d'Eva May Chan (j'aime sa culture, son gout pour le rétro, sa façon de s'habiller et de créer),  celui de Big Beauty (j'aime à quel point elle joue avec la mode et sans aucune fausse note) et celui de Francine Sadie (j'aime son côté léger et féminin).

EDIT: j'oublie aussi Coline (et je ne te rajoute pas parce que tu m'as laissé un commentaire hein!) du blog "et pourquoi pas" que j'ai découvert cet été. Je crois que c'est la seule bloggeuse mode qui a SON look et dont je ne retrouve pas ses tenues ailleurs et ça ça change!

Tout cela pour vous dire qu'à un moment donné j'ai été soulé de voir les même filles, celles qui aiment les macarons Ladurée, Sex and the City, le parfum Daisy de Marc Jacob, les robes H&M, qui écrivent toutes de la même manière et j'en passe.
C'est sur on a toutes été influencé à un moment ou un autre mais nous sommes toutes différentes, non?

Alors voilà, comme au final on ne se connait pas du tout et que les blogs ne nous reflète pas totalement, j'ai décidé de me re-présenter:

Je m'appelle Morgane (Bonjour Morgane), j'ai 20 ans, j'habite à Bordeaux, je suis étudiante en Arts Plastiques, j'aime les macarons OUI! mais ceux de chez Baillardran et uniquement ceux à la noix de coco, je suis accro au Coca, je collectionne les crayons et  les carnets que je conserve sans jamais écrire dedans, j'aime le vintage mais je me retrouve dans la culture Pop, je suis folle du film Marie-Antoinette et j'adore Sofia Coppola mais mon film préféré est Forrest Gump. Je n'aime plus H&M car j'ai l'impression d'être un clone et leurs collections sont soit pour les jeunes collégiens soit pour les mémés, je suis fan de PBLV (plus belle la vie) et je ne connais rien de Gossip Girl, j'aime la couture, les collages, le design et l'art en général (surtout le Pop art et les Dadas), je rêve de partir habiter à Barcelone avec Chérichou et qu'on visite New York,  je rêve d'aller en Inde,je suis accro à la télé et ... le reste vous le découvrirez ici. J'envisage de changer mon blog, qu'il me reflète d'avantage et tans pis si les visites ne suivront pas, le principal c'est que mes fidèles lectrices soient au rendez-vous et que l'on se re-découvre! (quelle fin!^^)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Un blog ne devrait même pas être "mode", ça devient tellement vain il me semble, si ça ne parle QUE de cela...<br /> Lassitude, lassitude.
M
Waah si j'avais cru un jour que la Fée viendrait sur mon blog!! J'adore vraiment ton travail toutes tes créations sont tellement superbes! :)<br /> <br /> Merci beaucoup pour ce commentaire! <br /> et à bientôt ici !
L
je viens de lire ton article (je suis arrivée ici en visitant le blog de Coline)<br /> c'est terrible parce qu'en lisant je m'y suis un peu reconnue (le fait de traduire les articles en anglais par exemple bien que je m'y étais mise parce que j'avais quelques visiteurs étrangers et puis j'ai abandonné ;)) <br /> et c'est en partie pour les raisons que tu cites que je suis restée presque 2 moi sans blogger ni laisser des commentaires sur d'autres blogs<br /> maintenant même si je m'inspire des tenues que l'on peut voir sur les autres blogs je pense qu'en meme avoir une touche à moi enfin j'espère ;)<br /> j'aime les macarons et j'aimais ça avant que ça soit à la mode, j'aime le vintage ,ça a toujours été, j'aime les robes romantiques mais j'écoute aussi du hip hop quasi à longueur de journée<br /> le truc qui est bien avec les blogs c'est qu'ils m'ont permis d' m'ouvrir à autre chose mais je ne pense pas y avoidr perdu mon identité<br /> ne crois pas que mon commentaire est réponse agressive au contraire mais parfois quand on écrit sans le ton on a du mal à savoir quel est l'état d'esprit de la personne donc je veux juste te rassurer je suis en grande partie d'accord avec toi<br /> en tout cas je reviendrais ici avec plaisir
M
Ton commentaire est super! :)<br /> Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis! et je ne connaissais pas du tout ton blog. Je viens d'y jeter un coup d'oeil et waouh il a l'air super! je vais le dévorer et on se retrouve là bas ou ici ;)<br /> Bisous et bienvenue ici alors! <3
K
Coucou coucou,<br /> Sacré article,intéressant, qui doit en faire réfléchir plus d'une (dont moi évidemment) mais intéressant!! ^_^<br /> Bien sûr je peux me dire "mince elle a du tomber sur mon blog à moi et se dire mouarf qu'est ce que c'est nul" mais bon en fait pas tellement (comment je me la pète hein??)bon alors j'espère que t'as du temps devant toi je risque d'être longue!!<br /> <br /> Tu n'as pas tort, des blogs modes il y en a paaartout, je le sais je m'en suis rendue compte, j'ai moi même hésité avant de créer le mien parce que je me suis dit qu'aux milieux des autres bah je risquais de ressembler à tous ces autres...mais non j'ai décidé que je le ferai parce que j'ai décidé que ça ferait parti du long processus d'un projet que je construis hihi! Passons. Je ne cherche pas à être originale, je sais que je le suis (oui je me la pète encore!) non sérieusement, ce que j'apprécie le plus dans les blog c'est de pouvoir voir à quel point certaines bloggueuses sont créatives dan sleur façon de s'habiller, c'est ce que j'aime, c'est ce que je recherche chez moi, c'est juste que je grandis, je m'assume de plus en plus et je n'ai pas encore de photos extraordinaires, pas de tenues phénoménales mais déjà depuis presque un an, c'est bête à dire, mais depuis que j'ai ce blog et depuis que je visite certains autres je m'affirme et j'aime ça, ça me ressemble bien plus...ce que je montre je le porte mais il est vrai que parfois je porte des tenues simples (parce que pour aller à la fac ou faire mes courses parfois je veux juste avoir un jean et des baskets aux pieds!), je n'ai pas non plus un portefeuille à extension libre alors je fais en sorte de me fournir au mieux comme je peux. Par contre comme toi j'ai développé une anti-H&Mïte aigüe pour cause de moutonnerie mais surtout pour manque de qualité trop fréquente). Et je me suis interdit toutes sortes de "it pièces" pour cause de ...bah moutonnerie encore (excepté ces bottes pseudo-"zarante-marrante" camel que j'ai acheté car mes minnetonka préférées - bon celles là ok tout le monde y est passé mais pour ma défense je les ai acheté ya très très lgtps lol- étaient en réparation et que je risque de jeter d'ici peu tellement je peux plus les voir dans la rue!) car même si j'aime certaines de ces pièces bah je ne supporte pas d'être habillée comme tout le monde (surtout qu'à Paris c'est très facile!)<br /> <br /> Quoiqu'il en soit avec le temps mes amis me décrivent maintenant comme une espèce d'excentrique vestimentaire, je dis pas ça pour faire ma belle, mais juste pour me faire comprendre que je fais bien de faire ce blog pour partager tout ça, pour rassembler aussi tout ce que j'aime et par la même occasion avoir l'avis de mes consoeurs les bloggueuses, des bons plans, des idées enfin bref de la communication quoi!! C'est d'ailleurs pour ça que parfois j'y mets des vidéos, de la musique, des photos que je trouve sur d'autres sites...<br /> <br /> Bon j'arrête de te polluer ton article, je sais je suis chiante, je parle beaucoup...<br /> <br /> Je ne connaissais pas ton blog et je reviendrai le lire parce que pour avoir écrit un article comme celui tu dois avoir un sacré caractère et je tiens à voir ça! ^_^ en plus le blog d'une bordelaise yeah ( j'ai étudié un an là bas, j'ai adoré cette ville)!!<br /> <br /> Allez je te laisse tranquille miss!!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Kae<br /> <br /> ps : Je sais même pas si mon commentaire a un sens?!! Mais à la prochaine, je sens que tu vas souvent avoir à faire à moi ^_^
Publicité