marieantoinette

Cela fera deux ans en mai prochain que je suis sur la blogosphère, mais je crois que je ne l'ai jamais autant trouvé aussi ennuyeuse.
Depuis quelques mois des tas et des tas de blogs modes sont apparus, comme dirait ma copinette Audrey (je ne peux pas mettre de lien vers ton blog car il fait planter mon ordi à chaque fois que j'essaye de le visiter), avec son lot de bons et de très mauvais.
Le blog mode est à la mode, on aime se prendre en photo devant son miroir ou dans son jardin ou n'importe où d'ailleurs, on prend des poses, on s'invente des histoires... seulement quand on voit la même chose sur des dizaines de blogs... cela devient vite inintéressant!
Le pire c'est que ces blog sont censés montrer notre personnalité, en quoi nous sommes uniques les unes des autres et pourtant sur un tas de blog ce n'est pas le cas. Combien de fois avons-nous vu la robe jaune Topshop d'Alix ou en encore de Jeune Demoiselle, pareil pour la robe très japonisante (très Sailor Moon) qu'on adopté nos même bloggeuses, je ne parle même pas du tour de cou Kookai qui est devenu le IT de cet hiver (l'an dernier c'était le keffieh H&M), de la robe Maje à carreaux, des chaussures trop cutes de chez H&M (celles à fleurs et talons "bois", les richelieux compensées ...). Bref je m'ennuie de les lire, mais le pire c'est que je me disais ILS me les faut!

Au début j'aimais flanner sur les blogs mode car je trouvais ces filles follement originales, il y avait Alix et Betty, mes chouchous. Seulement, je n'ai plus la même envie d'aller les lire car j'ai l'impression de retrouver toujours la même chose. Bien sur elles ont leur univers c'est certain mais l'engouement n'est plus le même qu'avant.

Et puis dans ce "chaos blogesque", il y a des blogs qui ne sont pas forcément des blogs mode mais des blogs où il fait bon d'aller. Il y a celui de Little Warhol ( pour les gouts que je partage [collage, mode, tv ] ), celui de Princesse Audrey (blog que je lis depuis mon entrée dans la blogo et qui ne m'a jamais déçue), celui d'Eva May Chan (j'aime sa culture, son gout pour le rétro, sa façon de s'habiller et de créer),  celui de Big Beauty (j'aime à quel point elle joue avec la mode et sans aucune fausse note) et celui de Francine Sadie (j'aime son côté léger et féminin).

EDIT: j'oublie aussi Coline (et je ne te rajoute pas parce que tu m'as laissé un commentaire hein!) du blog "et pourquoi pas" que j'ai découvert cet été. Je crois que c'est la seule bloggeuse mode qui a SON look et dont je ne retrouve pas ses tenues ailleurs et ça ça change!

Tout cela pour vous dire qu'à un moment donné j'ai été soulé de voir les même filles, celles qui aiment les macarons Ladurée, Sex and the City, le parfum Daisy de Marc Jacob, les robes H&M, qui écrivent toutes de la même manière et j'en passe.
C'est sur on a toutes été influencé à un moment ou un autre mais nous sommes toutes différentes, non?

Alors voilà, comme au final on ne se connait pas du tout et que les blogs ne nous reflète pas totalement, j'ai décidé de me re-présenter:

Je m'appelle Morgane (Bonjour Morgane), j'ai 20 ans, j'habite à Bordeaux, je suis étudiante en Arts Plastiques, j'aime les macarons OUI! mais ceux de chez Baillardran et uniquement ceux à la noix de coco, je suis accro au Coca, je collectionne les crayons et  les carnets que je conserve sans jamais écrire dedans, j'aime le vintage mais je me retrouve dans la culture Pop, je suis folle du film Marie-Antoinette et j'adore Sofia Coppola mais mon film préféré est Forrest Gump. Je n'aime plus H&M car j'ai l'impression d'être un clone et leurs collections sont soit pour les jeunes collégiens soit pour les mémés, je suis fan de PBLV (plus belle la vie) et je ne connais rien de Gossip Girl, j'aime la couture, les collages, le design et l'art en général (surtout le Pop art et les Dadas), je rêve de partir habiter à Barcelone avec Chérichou et qu'on visite New York,  je rêve d'aller en Inde,je suis accro à la télé et ... le reste vous le découvrirez ici. J'envisage de changer mon blog, qu'il me reflète d'avantage et tans pis si les visites ne suivront pas, le principal c'est que mes fidèles lectrices soient au rendez-vous et que l'on se re-découvre! (quelle fin!^^)