Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques d'une bloggeuse presque branchée
Chroniques d'une bloggeuse presque branchée
Publicité
Chroniques d'une bloggeuse presque branchée
Archives
Newsletter
17 mars 2009

Mon blog, ma (vraie) vie et moi

envrac_015

Ça y est je suis démasquée.
Je vous explique; quand j'ai créé mon profil sur facebook (ça devait être cet été) j'avais inscrit mon blog dans mes informations, puis après mettre dit que tout le monde aller fourrer son nez ici j'ai opté pour inscrire seulement le blog de mes créas.
Chose faite donc... La vie avait repris son cours, le soleil était bleu, les oiseaux chantent... bref la blogosphère dans toute sa splendeur... Et puis un jour une fille de ma classe m'a dit qu'elle avait vu mon blog, "oh oh" je me dis c'est bon c'est pas trop grave, je l'aime bien etc... Sauf que l'autre jour au cours d'une discussion elle me dit que machine l'a vu et qu'elle aurait dit des trucs du genre " je pensais pas que Morgane était une fille qui prendrait des photos de ses tenues"...
"Hum" je me dis, c'est quoi alors une fille qui se prend en photo?? (sachant que la fille à la critique facile).

La morale de l'histoire c'est que bizarrement ça m'a fait super drôle (non en fait ça m'a vraiment embêtée (pour être polie)) que quelqu'un de ma vraie vie me pourrisse mon blog (même si elle ne me l'a pas dit ouvertement) et que j'ai eu l'impression qu'on rentre dans mon "intimité". Du coup tout le dimanche je me suis demandée si j'allais pas fermer mon blog (radical mais je ne pense pas que j'aurai osé) ou si j'allais continuer d'écrire en me disant que certaines devaient me critiquer dans mon dos.

Cette histoire me rapelle un peu le post que Coline avait écrit à ce sujet. Dans mon entourrage il y a seulement Agathe, Louise et Chérichou qui connaissent l'existance de ce blog. Les autres ça me dérange qu'ils me lisent, qu'ils voient mes photos... c'est très paradoxal sachant que sur internet tout le monde peut te voir...

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Je suis pareille que toi, je n'aime pas que des gens trop proches ou proches me lisent à part ma meilleure amie et mon chéri. Le reste critique rapidement
C
purée comme je comprends ce que tu peux ressentir!<br /> Depuis quelques moi je rencontre de plus en plus de gens qui connaissent mon blog, genre des potes à mon copain, une copine à moi qui le decouvre, une autre qui tombe sur mon streetstyle sur madmoizelle.<br /> Je ressens aussi cette intrusion dans ma vie privée parfois. C'est paradoxal mais c'est comme ça^^<br /> Moi je dis sois fière de ton blog, c'est un truc que tout le monde ne peut pas comprendre mais tu le fais bien^^
M
hihi! c'est clair qu'il ne faut pas faire attention à tout ce que les gens, si on doit s'auto censurer même sur un blog... où allons-nous!<br /> <br /> des bisous
A
Le problème après c'est que les gens ont plus tendance à te voir comme la personne virtuelle que tu es sur un blog que la véritable personne que tu es au quotidien même si parfois la nuance est toute petite :)<br /> <br /> Mais foutons nous de tous ces préjugés et des gens qui racontent des bêtises (moi on se fout de ma gueule sur un forum WOW.. vive les geek..)<br /> <br /> Des Bisous
L
Je pense que blog ou pas, ces filles parleraient quand même dans ton dos, elles ont juste trouvé un bon prétexte pour le faire ouvertement
Publicité