Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques d'une bloggeuse presque branchée
Chroniques d'une bloggeuse presque branchée
Publicité
Chroniques d'une bloggeuse presque branchée
Archives
Newsletter
14 février 2009

Muffins tout choco

g_teau_023

Aujourd'hui, je vous ai concocté un billet gourmand: la recette des muffins tout choco à ma façon.
C'est une recette rapide et simple.
Enjoy!

g_teau_005

Pour 9 muffins:

- 3 oeufs
- 100g de beurre
- 60g de sucre
- 50g de farine
- 1 sachet de levure chimique
- 200g de chocolat
- 1 cuillère à soupe de yaourt nature

Pour commencer, préchauffer le four à 180°.
Ensuite mélanger le sucre, la farine, la levure chimique et les œufs.
Puis, faire fondre le chocolat avec le beurre dans une casserole (ajouter un peu d'eau pour que le chocolat ne brule pas si nécessaire).
Verser ensuite le mélange de chocolat dans le premier mélange (attendre un peu que le chocolat refroidisse pour qu'il ne brule pas les œufs), en remuant en même temps avec un fouet, puis rajouter  la cuillère à soupe de yaourt.
Beurrer les moules (pour ma part je me sers de moules en silicone) et répartir la pâte dans les moules.
Enfourner environ 20 min (surveiller de temps en temps quand même).
Décorer les muffins avec des vermicelles.

Voilà c'est prêt!

Et j'oubliais, bonne Saint Valentin! <3

g_teau_025

Publicité
Publicité
Commentaires
K
J'aime pas le choco mais ça me donne faim quand même, tes photos sont très jolies!
I
ils ont l'air excellent ces muffins , j'en salive devant mon ordinateur ...
M
hihi merci ! Bonne saint valentin à vous aussi :)<br /> <br /> Et pour les muffins au pire tu peux les faire dans un moule à cakes ça sera aussi bon :)<br /> <br /> bisous bisous <3
G
Ca a l'air drôlement appétissant toussah! ^^ Ca sent presque bon d'ici ^^ Quelle bonne idée ce billet, ca me donne envie d'essayer =) L'ennui c'est que je n'ai pas de petits moules individuels :/ <br /> Bonne saint-valentin à tous les 2! je vous embrasse fort <3
Publicité