Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques d'une bloggeuse presque branchée
Chroniques d'une bloggeuse presque branchée
Publicité
Chroniques d'une bloggeuse presque branchée
Archives
Newsletter
30 janvier 2009

Silence, moteur ... ACTION !

2002_gangs_of_new_york_012

Cela fait longtemps que je voulais faire un article sur mes films préférés. Ça tombe bien car aujourd'hui en cours de cinéma nous avons appris que nous devons faire un dossier sur un réalisateur et prendre un film pour exemple. Tout ça en faisant le rapprochement avec le contexte historique.
Du coup depuis ce matin je me visualise des séquences en me disant "est ce que ça serait bien? Qu'est ce que je pourrai dire là dessus?".
Alors j'ai commencé une petite liste. Vous pouvez la compléter comme ça ça m'aidera pour mon dossier ;)

Thelma_Louise_ps02

  • - Sofia Coppola et ses trois films ... lequel pour exemple? telle est la question!
  • Thelma et Louise de Ridley Scott
  • Forrest Gump de Robert Zemeckis
  • M le maudit de Fritz Lang
  • Orson Welles - Citizen Kane ou Le procès
  • Hitchcock - Les oiseaux - La corde - Psychose ou La mort aux trousses
  • Amélie Poulain de Jean-Pierre Jeunet
  • Vanilla Sky de Cameron Crowe
  • Kill Bill de Quentin Tarantino
  • Sin City de Robert Rodriguez et Frank Miller
  • Cash Back de Sean Ellis
  • Gangs of New York de Martin Scorsese
  • American Beauty de Sam Mendes
  • Le silence des agneaux de Jonathan Demme
  • Gondry avec Eternal sunshine of the spotless mind ou Human Nature
  • Persepolis de Marjane Satrapi
  • Woody Allen avec Match Point

- ...

le_fabuleux_destin_d_amelie_poulain

Il y a pleins de films que j'aime mais je ne vois pas trop quoi dire dessus du genre Little Miss Sunshine, Juno, Retour vers le futur, et d'autres comme les Tim Burton que les profs retrouvent chaque année, donc aidez-moi à trouver des films vraiment cool ou à me dire lequel vous préférez! Merci <3

Publicité
Publicité
Commentaires
C
"M le maudit de Fritz Lang" très bon choix ça!!!!!!!!!<br /> et je t'assure y a à dire sur Retour vers le futur<br /> <br /> et "La Corde" je suis allée le voir dans un petit ciné de quartier cet automne à Paris, on l'avait ressortit et c'était le pied total!!!!
Publicité