cupcakes

Ça m'arrive parfois de vous parler de mes projets ici. Aujourd'hui, j'ai décidé de me lancer et de vous parler de ce projet qui me tiens tellement à cœur. Comme ça, peut-être que vous pourrez me donner des conseils, des témoignages etc...

En fait j'aimerai ouvrir une boutique/atelier de jeunes créateurs. Au début, j'en parlais comme ça, mais là à 20 ans il serai peut-être temps de se lancer vraiment et de construire un dossier à présenter.
Je pense fonctionner sur le système du dépôt-vente, comme ça, cela me permettrait de mieux gérer mes finances, de ne pas avancer d'argent au départ etc... Je pourrai y vendre mes créations mais également celles de jeunes créatrices (la boutique sera exclusivement féminine). Ma boutique servira en quelque sorte de "tremplin".
Ensuite l'atelier me permettrait d'y installer tout mon bazar (machines à coudre, tissus etc...) ça serait en quelque sorte le siège de ma marque.
Et puis dans mes rêves les plus fous, ma boutique disposerait d'une petite salle de "réception", un peu comme un salon de thé très boudoir où les clientes dégusteront des produits maisons et bios. Ce projet risque lui d'être plus compliqué sâchant qu'il y a des licences à obtenir et autres soucis administratifs.

Pour ce qui est de la comptabilité, ma soeur qui est secrétaire pourrait m'aider, mais là où j'ai vraiment un problème c'est pour le lancement!
Comment je peux obtenir des aides? Les loyers des locaux sont-ils aussi élever qu'il parraît (je me suis renseignéé certains sont abordables mais d'autres waah faut être parents avec la famille de Rotschild)? Comment se lancer? etc...

Je pense me lancer à fond dans ce projet cette année et essayée de trouver un stage dans une boutique pour mieux comprendre le fonctionnement. Ensuite je vais essayée de monter un super dossier (histoire d'être un minimum crédible) et allée démarcher la mission locale, l'anpe, le cija etc... pour savoir comment je dois procéder et si des aides peuvent m'être attribuée.

Alors les filles j'attends tous vos conseils, avis, témoignages! Merci <3