Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques d'une bloggeuse presque branchée
Chroniques d'une bloggeuse presque branchée
Publicité
Chroniques d'une bloggeuse presque branchée
Archives
Newsletter
6 janvier 2009

Révisons toutes en coeur!

DSC03196

Aujourd'hui j'ai décidé de me mettre enfin à réviser. J'ai bien essayé plutôt mais avec les fêtes, les vacances, la famille ... c'était la démotivation et surtout la flemme qui était au rendez-vous! du coup je me demande comment réviser intelligemment? Bizarrement je ne suis pas stressée, sans doûte parce que les matières que je passe demain et jeudi sont de l'histoire de l'art et de l'esthétique et que je cotoie ses matières depuis le lycée. Mais quand même je n'ai pas envie d'aller en touriste à la fac demain.

Alors je fais appel à vous les filles. Comment révisez-vous?

D'habitude je fais des fiches mais je me suis rendue compte que je passais juste mon temps à écrire et à ne rien retenir finalement. Sinon je m'enregistre sur mon lecteur mp3 et ensuite je m'écoute réciter mes cours, mais bon là je ne sais pas si j'aurai trop le temps. Du coup je lis mes cours, je pioche à droite à gauche des documents dans des livres et j'essaye de réciter mes cours à ma façon (le par coeur très peu pour moi).

Alors j'attends vos conseils, en attendant j'y retourne!

Bonne journée!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
T'as cas me narguer! ^^ <br /> Ta méthode a bien marché vu où tu en es aujourd'hui! ;)
M
C'est ma 1ère année sans partiels!!! Et comme je suis contente, tu peux même pas imaginer!<br /> Histoire de l'art, je lisais et me faisais des fiches mais esthétique, je stabilotais, je faisais des fiches et je recopiais mes fiches autant de fois qu'il le fallait pour mémoriser... bon, je m'y prenais aussi la veille pour le lendemain donc ça n'aide pas non plus! ;)
M
J'ai à peu près la même méthode que toi sauf que je ne lis pas grand chose à côté ... à part des bouquins d'histoire de l'art qui sont faits sous formes de cours , comme ça je suis pas trop dépaysé!^^<br /> Merci beaucoup et bon courage si toi aussi tu es en période d'examens ;)
A
Je suis assez paresseuse donc.. je vais te donner les conseils d'une pareseuse: Je ne lis QUE ce qui m'inspire. A gauche à droite dans mes cours, je note deux-trois trucs, je relis, répète ce que je viens de lire et pour finir, je lis pas mal de bouquins (mais quand t'étudies l'Histoire c'est pas bien dur.. ^^)<br /> <br /> Bon courage :)
P
Perso, je stabilibossais mes cours, puis j'écrivais des fiches ... Et les relisais après ... Mais avec l'âge (!!) ma mémoire n'a plus été ce qu'elle était, et j'avoue, il fallait que je relise des tonnes de fois avant de relativement bien me souvenir de ce que je lisais ! ... Yerf, contente d'être débarrassée des études ! J'adore apprendre, mais les exams, trop de stress pour mon ptit coeur ! <br /> Bon courage !
Publicité