lettree vous avais déjà parlé de mes envies de déco précédemment. Il était là question de la décoration de la chambre. Ce billet parlera de toutes mes envies de la chambre encore, mais pas que...

Notre appartement est plutôt grand (un peu plus de 50 m carré) et il est bien agencé, il se compose d'une cuisine équipée ouverte sur le séjour (les meubles sont blancs, le four, les plaques, la hotte et le frigo gris acier), d'un cagibi avec des rangements en hauteur et sous le lavabo et des toilettes. Nous avons aussi une chambre en duplex avec la douche ouverte sur la chambre,Celle-ci est encastrée dans le mur. Il y a également une vasque ronde, des seconds toilettes et un placard avec le cumulus aménagé comme penderie.Les murs quant à eux sont blancs et en pierres, du parquet habille le sol.Voilà pour que vous vous imaginiez un peu notre chez nous (les photos de l'AVANT/APRES viendront plus tard).

  • En ce qui concerne mes envies déco, je vous avais parlé d'une ambiance zen, nature. J'ai donc repéré cela sur le nouveau catalogue IKEA. Du vert, des jolies matières, un esprit naturel, bref tout ce que j'aime et ce dont j'ai envie.

    ikeanvellecolec

flyinspi

catalogue_fly

cataloguefly

  • Pour le séjour, nous avons en projet d'acheter le canapé vert que vous pouvez voir sur la prochaine photo IKEA. Après l'avoir vu en vrai, nous avons eu un vrai coup de coeur. Cette gamme de canapé est toujours magnifique et pas chere. En tout cas dans cet espace, je vois plutôt un esprit loft. C'est à dire des mélanges de matières, des meubles aux styles et époques différents, du neuf, du vieux, bref de la diversité sans mauvais goût. Le souci c'est que je ne sais pas encore comment bien exploiter cette surface. Il se trouve qu'il y a des endroits très vides comme l'entrée et d'autres comme le coin TV avec notre bibliothèque encastrée qui est surchargée de boites, livres, magazines et babioles.

ikeanvellecollec

flyinspi2

  • Pour l'entrée, nous aimerions faire un coin téléphone/vide poche/espace de détente/lecture. Pour cela j'avais pensé à un guéridon avec une chaise ou un fauteuil (bien que je craigne que le fauteuil prenne beaucoup de place) ou sinon une console plutôt basse avec des rangements et où nous pourrions nous asseoir.

  • Pour le cagibi, j'aimerai organiser un plan de travail pour poser le linge, repasser etc... Je vais faire des rideaux pour habiller les rangements et aussi donner un peu de peps à cette pièce. Comme elle est très lumineuse (nous avons un puits de lumière) je pense que les rideaux seront blancs avec des motifs colorés pour rester en harmonie avec l'idée du linge fraichement lavé.

nvellecollec

tissus

  • Dans l'escalier, nous avons envie de réaliser un pèle-mêle de photos en noir et blanc. Le contraste des couleurs sur la pierre ferait un très bon effet.

  • En ce qui concerne mon coin atelier, je ne pense pas qu'il changera beaucoup. Je vais essayé de le rendre plus pratique avec des rangements, des pots à crayons etc... et puis je vous montrerez tout ça bientôt.

Photos IKEA (nouvelle collection) et FLY (nouvelle collection)

Si vous avez repéré des meubles, de la déco, des objets en tous genres qui vous ont plu et qui me plairait peut-être allez-y!