Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques d'une bloggeuse presque branchée
Chroniques d'une bloggeuse presque branchée
Publicité
Chroniques d'une bloggeuse presque branchée
Archives
Newsletter
14 mai 2008

Crevettes et nouilles chinoises

Je commence ici une nouvelle rubrique CUISINE ♥, non pas que je sois un chef en la matière mais pour partager avec vous nos petits plats d'amoureux (ou de célibataires hein!). Par la suite j'aimerai faire une WebTv avec des fiches téléchargeables. Alors pour commencer voici ma première recette simple et pas chère.

Je sais que mon blog devient un bric à brac de mode, coups de cœur et cie mais j'espère qu'il continuera de vous plaire avec cette nouvelle rubrique. J'attends vos avis, vos petites recettes et cie.





Ce qu'il nous faut:


- des crevettes roses (2 grosses poignées pour 2 personnes)

- des nouilles chinoises (à acheter au rayon "plat du monde")

- deux tomates

-curry

-paprika
 




Tout d'abord, on commence par décortiquer les crevettes afin qu'elles aient plus de gout à la cuisson.

Faire bouillir l'eau pour les nouilles.
Puis les verser.


On fait ensuite bien chauffer la poelle. En ayant au préalable parsemer du curry et du paprika sur les crevettes.

Les faire cuire en y mettant un peu d'eau pour ne pas que les épices crament.

Ensuite couper les deux tomates en petits cubes. Les mettres dans une casserole. Faire chauffer en y versant du sucre (environ 2 cuillères à café ou plus pour les gourmandes) et du curry. On goute pour vérifier si c'est assez sucré.

On touille.


Voilà c'est près!



fotocheri_716


J'ai pris des tomates cerises car c'était celles qui nous restaient.



Bon appétit!


Infos prix:

2 barquettes de crevettes à 2€ l'une (total 4€)

les nouilles chinoises à moins de 2

2 tomates (ça ne revient pas très cher non plus)


Edit: il y a aussi de la nouveauté ici


 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
oh mais ça l'air bon ! Et les couleurs sont appétissantes !
Publicité