Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques d'une bloggeuse presque branchée
Chroniques d'une bloggeuse presque branchée
Publicité
Chroniques d'une bloggeuse presque branchée
Archives
Newsletter
11 septembre 2007

6 ans déjà ...

C'était un jour comme les autres ... ou presque...

Qui ne se rappel pas de cette dâte?

Qui a oublié ce qui c'est passé ce jour là?

Je me rappelle très bien de ce que j'ai fais il y a tout juste 6 ans, le 11 septembre 2001...

Il était 17h et mes cours se terminaient. C'atait l'année de mon entrée en 4°. En cette fin d'après-midi, j'étais allée en ville commander mon livre d'anglais (chose exceptionnelle je ne sortais jamais d'habitude). J'y avais rencontré des "amis" c'est pour cela que j'étais rentrée plus tard que prévu.

A mon retour à la maison, je me souviens du regard inquiet qui rongeait le visage de ma mère...

- "Où tu étais? Je m'inquiétais! en plus avec ce qu'il vient de se passer!!"

- "Comment ça? qu'est ce qu'il y a?"

- "Regarde à la télé!"  me dit-elle

C'est alors que j'ai compris en voyant les tours jumelles s'effondrées devant mes yeux, pourquoi maman était si paniquée.

C'est le genre de flashs infos que l'on oublie pas. Ceux qui annoncent de mauvaises nouvelles et dont on se rappel chaques années.

Je n'oublierai jamais cette journée sans doûte parce que j'ai cette étrange sensation au fond de moi, comme une sorte de culpabilité dans le fait d'avoir vécu ce jour comme un autre alors que le pire était en train de se produire...

Et vous que faisiez-vous ce jour là?

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Pour ma part, j'étais malade depuis la veille et j'attendais mon cher et tendre qui devait venir me faire un coucou. J'étais tte pourrie et nauséeuse au fond de mon lit quand ma mère m'appela d'un air affolé.<br /> "Viens voir vite, c'est la guerre."<br /> Je me suis levée à contrecoeur, et au premier abord je n'ai pas été choquée. On aurait seulement dit un mauvais film catastrophe. Je ne me suis rendue compte de l'ampleur de la chose que lorsqu'on a vu, quasiment en direct, le deuxième avion se crasher.<br /> Et là, j'ai réalisé. J'ai pensé aux gens, aux familles, aux raisons de cet acte pendant que la télé continuait de diffuser des images plus choquantes les unes que les autres. (en particulier, les gens qui sautaient...)<br /> 6 ans après, ça reste un événement qui me touche. Même si il y a dix fois plus de décés avec des épidémies, des guerres (le Darfour actuellement...), ça a été la chute d'un symbole de la toute puissance.<br /> Bon j'arrête mon roman ici !
G
Je ne me souviens + exactement de mon acitivité du jour, ms je me souviens que ma mère m'a appris l'incroyable nouvelle en rentrant (moi aussi ^^ )de l'ecole. Et le lendemain, et ce pdt plusieurs jours, tt le monde était agité au collège, ct l'evènement tt le monde évoquait une Troisième Guerre Mondiale...et moi j'avais peur de vivre ca, l'enfer que mes grands-parents ont vécu...Mais heureusement ca n'est pas arrivé...
P
En Terminale, je sortais de mon cours de philo à 16h ou 17h je sais plus. Comme je sortait plus tôt (pas envie d'attendre le bus jusqu'a 18h!) mon père est venu me chercher au lycée, et là il me dit "t'as entendu les infos?? la 3e guerre mondiale va eclater.."<br /> Hein???<br /> Le soir, ça été info en boucle jusqu'a 23h, et le lendemain on parlais evidemment que de ça en cours...
L
Je me souvien sparfaitement de la journée également: j'étais malade et j'ai passé la journée à regarder des K7 (le DVD n'était pas aussi répandu à l'époque...) puis j'ai cru que c'était une blague, un film catastrophe, j'ai mis longtemps à réaliser que ce qui se passait était réel.<br /> <br /> Lili K.
L
Moi j'étais en 5ème, j'avait fini à 15h30 et ma mère était venu me chercher au collège ce qui n'arrivait presque jamais. Dnas la voiture, elle me dit qu'il s'est passé quelque chose, mais tout semble vague je ne compren pa que c'est grave à ce point la. puis on arrive chez moi et on allume la télé. je n'oublierai jamais ces images. je suis resté 5h devant la télé, à angoisser. bocou de choses ont changé depuis, la peur est arrivée et la société a beaucoup changé malheureusement!
Publicité