Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques d'une bloggeuse presque branchée
Chroniques d'une bloggeuse presque branchée
Publicité
Chroniques d'une bloggeuse presque branchée
Archives
Newsletter
6 septembre 2007

TecktoniK, fluo & co

Vous n'avez pas pu passer à côté de ce nouveau phénomène apparut en France et que les "D'jeunes" adorent.  Je parle bien sur de la Tecktonik et tout ce qui va avec...

Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit à la base d'une danse nouvelle génération qui consiste à bouger dans tous les sens ( sur de l'electro, de la techno ou bien du trip hop) , en faisant des mouvements avec les bras (surtout), les jambes (aussi). Tout le corps semble alors désarticulé.

La particularité de ces nouveaux clubbers et qu'ils ont un dress code bien à eux. Je m'explique, ils portent des Van's Old School à dammiers, des chaussettes à rayures avec mitaines assorties (of course) et se coiffent à l'irokoise. Pour ceux qui font partie d'un groupe de danseurs, ils ont leur tee shirt à l'éffigie du groupe.

Ce mouvement à d'abord émérgé via internet (merci You tube) et peu à peu c'est propagé dans la rue, à l'école (oui la plupart sont des lycéens) et dans les boites de nuit où ils organisent des battles.

Pour ma part, je ne suis pas du tout fan de cette nouvelle vague electro/fluo/retour des 90's qui commence de plus en plus à nous envahir (magazines, télévision, internet ...)

D'ailleurs, vous avez dû entendre parler de Yelle (qui n'a pas entendu parler de cette nouvelle Lio du XXI° siècle?? en couverture de Muteen ce mois-ci)  qui a été découverte sur Myspace grâce à sa réponse aux membres de TTC qui chantaient "Girlfriend" et qui a repris la chanson "à cause des garçons" que les Tecktonik ont déjà adopté.

Bref, je n'étais déjà pas convaincu quand c'étaient TTC encore moins quand Teki Latex a sorti son album solo alors quand les filles s'y mettent c'est tout simplement pas possible...

En parlant de "girl power" et de cette nouvelle vague de jeunes fluo, sympas et rigolos il y a aussi Koxie (vous savez: " tu sais que garçon ça fait Gar-Con si tu enlèves la cédille... etc etc") qui fait un tabac pas possible auprès des jeunes (et des moins jeunes aussi).

Je suis quand même scéptique quant à l'avenir de la chanson française. Espéront que Julien Doré relève le niveau  avec son album tant attendu...

Affaires à suivre...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
alors moi j'accroche pour le look (ils ont leur monde a euh), j'accroche pour la danse ... mais alors le reste, pffffff suis du meme avis que toi 'ou va t'on ?' (les boules)
T
Coucou je t'invite à répondre au p'tit questionnaire "beauté" que tu trouveras sur mon blog et bien sûr à le faire suivre! bisous
L
Moi non plus, je suis pas fan fan même si je trouve ça assez impressionnant comme danse (quand c'est bien dansé hein, pas quand c'est moi qui tente le coup ;-)) ... Par contre, j'aimais bien Yelle mais elle a un peu tardé à sortir son album quand même ... après plus d'un an, moi je passe à autre chose, je suis patiente mais quand même pas autant!
P
Oh oui, Julien...<br /> J'espere qu'il va nous pondre un bel album, parceque le single "Moi Lolita" j'accroche moyen. J'aime beaucoup comment il a retravaillé le truc, c'est juste que j'ai tellement reécouté la 1ere version "LIVE IN BALTARD" que ca me fait bizarre qu'il ai repris les vraies paroles et que certaines intonations aient changé!<br /> <br /> Bref...la tektonik ça pue!
Publicité