Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques d'une bloggeuse presque branchée
Chroniques d'une bloggeuse presque branchée
Publicité
Chroniques d'une bloggeuse presque branchée
Archives
Newsletter
8 mai 2007

J'ai testé pour vous Second Life

Suite à un reportage sur la 6 sur le jeu Second Life, j'ai décidé d'y jouer!

Tout d'abord je vais sur le site et je m'inscris, je cherche un prénom et un nom de famille dans une liste de nom aussi loufoques les uns que les autres. Bref voilà mon avatar créé, ma nouvelle moi s'appelle "Nereha Jun". Puis, je choisis un personnage enfin l'apparence. Mon avatar est brune, genre asiatique.

Puis je télécharge le jeu; patience..... patience... j'ai hâte, mes mirettes sont completement ouvertes! VITE VITE!!  (oui j'avoue je suis toute excitée par ce nouveau jeu!)

CA Y EST !!! le jeu est installé, je me lance!

Me voilà télétransportée dans un monde virtuel (oui teletransportée car c'est comme ça qu'on se déplace dans ce monde, on vole aussi, c'est vraiment très réaliste! ^^). Heureusement pour moi, je fais connaissance avec un français qui n'y connait rien non plus! OUF !

Puis je me teletransporte dans une autre région où je risque de croiser pleins de français, me voilà dans "la France pitoresque" (ah quel nom magnifique! ^^). Je vais parler aux gens mais je me rends compte qu'il y a peu de personnes qui jouent vraiment le jeu. En fait, il s'agit plus d'un tchat gigantesque un peu plus animé.

On peut faire pleins d'actions comme la dance snake (oui la danse du serpent tout est en anglais, c'est pratique!), on peut même siroter une bouteille de wisky sur la plage ou aller dans le jacuzzy. Bref pour le moment, je suis un peu pomée et j'aimerai bien changer l'allure de mon avatar. Me voilà donc à la recherche du bouton magique qui me permettrait de modifier mon personnage. Evidemment, je ne trouve pas! ça me gonfle et je laisse tomber... Je préfère mettre des robes gratuites qu'on me propose.

Le lendemain, je trouve enfin le bouton pour changer l'apparence de mon avatar! Alélouia!

Il y a tout un tas de réglages à faire, d'ailleurs on peut faire de véritable monstres! Bref, on peut choisir le maquillage, la couleur de peau, la taille etc... du personnage.

Une fois mon personnage métamorphosée, je continue ma petite vie virtuelle et là je rencontre un avatar qui me propose de faire l'amour!! oui comme ça, direct! ils sont comme ça les gens dans Second life. Pour rigoler j'accepte! Nous voilà télétransportés dans une maison où je me retrouve avec cet inconnu. Si j'avais su! Quelle horeur! à peine arrivée que MONSIEUR était déjà à poil en train de m'attendre avec sa monstrueuse "CHOSE" disproportionnée. Bref, à ce moment là, je me dis "mince qu'est ce que je fais là", trop tard, le "mec" me prend sauvagement contre le frigo!!!! (Dire que mon petit frère de 8 ans voulait lui aussi son avatar !!)

Je peux vous dire que mes mirettes ont eu mal! très mal! Alors je tente de m'échapper je ne peux pas! je dois laisser ma pauvre Nereha face à cet homme! A ce moment là, je me suis dit "n'essayons pas de nous imaginer qui est derrière cet avatar un peu trop dévergondé à mon goût!! Surtout que le mec ne pouvais pas s'empechait de m'envoyer des messages genre "huuum" quelle horeur!! Bref j'attends (sans regarder) qu'il finisse ses petites affaires et une fois terminées je m'éclipse vers une autre région qui je l'éspère sera plus prospère!!

SecondLifeLogo

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'ai essayé de m'inscrire il y a un moment, mais je n'ai pas réussi. D'abord, tous les noms que je choisissais étaient déjà pris. Mais même après en avoir trouvé un libre, je me rends compte qu'on me demande plein de trucs inutiles, et même en répondant à tout, ils disaient qu'il y avait un problème avec ce que j'avais écrit ( je ne me souvirens plus quoi ). Bref, je me suis trop arrachée les cheveux ce jour-là, je n'avais pas envie de réessayer. Mais ton article me fait un peu changer d'avis... :-)
G
Je pense comme louise, g pas mal entendu parler de Second Lofe ces derbiers tps, et honnetement, ca ne me dis rien qui vaille: je trouve ca malsain! J'aime pas l'idée qu'on puisse gagner de la tune en créant des objets virutels ke les hens vt HT pr leur univers tout aussi virtuel lui aussi, mais qu'il paient ac leur vraie carte de crédt! ca craint, j'aurais trop peur de me laisser embobiner...affaire à suivre...
L
Effectivement pas top comme expérience...Je n'ai jamais été sur Second Life et je t'avoue que ça ne me motive pas vraiment!
Publicité